Bienvenue sur le site du Yacht Club Boulonnais

Pratiquer la voile à Boulogne sur Mer, c'est facile et accessible.
Le YCB vous accueille dans une école de voile labelisée Fédération Française de Voile avec un club de voile légère, un club habitable, des stages (débutant et perfectionnement) et de la voile scolaire tout au long de l'année.
Toute l'équipe du YCB vous attend pour vous faire découvrir les plaisirs de la voile et vous faire progresser. Planche à voile, catamaran, optimiste, voilier...
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.

4
juillet

Après les Triangles et la Bousol… la 1852 !

Ecrit par cricri

 

 

Boulogne-sur-Mer fut l’un des premiers ports français à voir se disputer une régate officielle de bateaux à voile.

Elle eut lieu en effet en 1852 et son prix fut une bourse brodée contenant 30 souverains d’or.

Quinze yachts anglais participèrent à la course organisée par le Royal Club de Londres.

Désormais, une régate estivale organisée par le YCB rappelle chaque année l’événement et, depuis quelques années, la Voile au Féminin est mise à l’honneur lors des deux régates de l’été à Boulogne.

Le dimanche 15 juillet et le mercredi 15 août, les voiliers s’élanceront pour un parcours côtier avec, à bord, de nombreuses représentantes de la gente féminine !

Ce sera le troisième grand rendez-vous de l’année pour la voile habitable après les Triangles de Boulogne du 10 juin, qui avait vu la victoire de Doucefolie2 de Christian Ratel, et la Bousol du 24 juin, où Alain Lejeune sur White Pearl s’était imposé brillamment, alors qu’au classement en double, Christian Lesaffre et Vincent Verschoore sur Altlantis Mhyrisse  avaient dominé les débats devant Birdland de Brigitte et Bruno Vannieuwenhuyse.

 

Le YCB espère un augmentation du nombre de bateaux départ lors de ces régates conviviales, en les dotant de lots grâce à ses partenaires : Flagler Accastillage, la Brasserie L’Aurore et la FNAC de Boulogne.

La Semaine dans le Boulonnais du 11 juillet !

Semaine dans le Boulonnais 11 juillet 2018

 

 


Les commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.