Bienvenue sur le site du Yacht Club Boulonnais

Pratiquer la voile à Boulogne sur Mer, c'est facile et accessible.
Le YCB vous accueille dans une école de voile labelisée Fédération Française de Voile avec un club de voile légère, un club habitable, des stages (débutant et perfectionnement) et de la voile scolaire tout au long de l'année.
Toute l'équipe du YCB vous attend pour vous faire découvrir les plaisirs de la voile et vous faire progresser. Planche à voile, catamaran, optimiste, voilier...
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.

11
octobre

Mettes les voiles avec le YCB !

Ecrit par cricri

Semaine dans le Boulonnais 11 octobre 2017
Le Yacht Club Boulonnais et ses pensionnaires ont une nouvelle fois vécu un très bel été sur l’eau et ont démarré le mois de septembre  » à donf !  »

A la Transquadra, Sous Mama de Ludovic Melnyk est arrivé neuvième en temps réel après 6 jours et 10 heures de course sur la 1ère étape Lorient-Madère.
Ludovic Melnyk est actuellement cinquième en solitaire et repartira de Madère en 2018 pour rejoindre Le Marin en Martinique.

Iromiguy de Jean-Yves Château, entouré par un équipage principalement composé de Boulonnais, s’est classé deuxième sur le Tour du Finistère.

Les jeunes du YCB, associés à des membres de la Voile d’ Ardres se sont déplacés en Bretagne pour le Championnat de France des Open 5.70 et pour

le Championnat de France Espoirs Glisse.  Marie Delarue, Antoine Delarue, Baptiste Lecras et Lucas Bouclet ont porté hauts les couleurs de la Ligue des Hauts de France,
tandis que l’équipage exclusivement YCB de Pauline Terrier, Arthur Lefebvre, Théo Saintoin et Lilou Duriez sont en pleine progression, ainsi que celui de Théo Dewaele du Club de Grande Synthe,
entouré par Louis Depontfarcy et Jean Cavrois.
Le YCB s’est également félicité de la venue des Pen Duick à Boulogne, évènement très réussi et pour lequel le Club était partenaire.
De nombreux membres du Club ont ainsi pu naviguer sur ces bateaux mythiques !
Au niveau des régates locales, après la victoire de Colbart de Jean-Louis Allart et Jean-Pierre Vadet devant White Pearl de Alain Lejeune et Doucefolie2 de Christian Ratel,
le mois de septembre a vu la reprise du Challenge des Islandais avec une participation en hausse.
Les équipages ont du redoubler de patience car c’est par une brise très faible et instable qu’avait débuté la course, avant un grain orageux et une bascule du vent.
A ce petit jeu, c’est le Grand Surprise du Lycée Maritime Boulogne Le Portel qui  l’emporte devant Chicago de Sébastien Pichery et Doucefolie2, une nouvelle fois sur la 3ème marche du podium.
L’équipage vainqueur était composé de Mael Cochet, Jean Falala, Rémi Fricaud et Lucie Schwartz.

L’école de Sport en Optimist a également redémarré avec succès. Pour rappel, l’inscription est de 180€ pour l’année avec licence sportive et prêt de matériel compris.
Le Yacht Club Boulonnais propose également des sorties initiation ou perfectionnement sur le voilier de type « Jod 35 » au départ de Boulogne.

La prochaine régate est prévue dans la rade pour le dimanche 15 octobre.

Les commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.